Ça y est ! Vous êtes prêts à vous équiper d’un espace collaboratif digne de ce nom pour échanger plus rapidement (et efficacement accessoirement) avec vos équipes. Mais, même si installer une salle visio peut paraître simple sur le papier, dans les faits, c'est tout autre chose… Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on n’équipe pas toutes les salles de la même manière !
Alors, notre objectif, c’est de vous fournir tout le nécessaire pour que vous puissiez organiser des visioconférences de la façon la plus fluide possible. Justement, ici, on vous dévoile toutes les étapes à suivre pour bien préparer votre salle de visioconférence, et éviter ainsi tout problème : Taille de salle, nombre de participants, budget, type de système de visioconférence…
En prenant la décision d’installer de vraies salles de réunion dans votre entreprise, vous avez sauté le pas ! Maintenant, il est important d’établir avec précision vos besoins :
Une fois parfaitement aménagée, votre salle de visioconférence peut être équipée ! Caméras, micros, écrans, rétroprojecteurs, etc., il faut bien sûr se munir d’outils facilitant la communication à distance.
On voit les choses en grand ! Grâce à notre guide, vous aurez toutes les cartes en main pour choisir l’équipement visio idéal, celui qui vous permettra de capter, avec brio, l’attention des collaborateurs.
Plateforme de réunion, attitude en visioconférence, connexion internet etc., briller à distance, ça ne dépend pas uniquement du matériel choisi ! Alors, pour connaître toutes les règles d’or de la visio, c’est par là que ça se passe :