Check-list : les incontournables pour la salle de réunion

Comme vous l’avez vu, chaque espace, quelle que soit sa taille, offre un potentiel énorme pour la vidéo collaboration, à condition de disposer de la bonne technologie !

Comment y parvenir ? Laissez-vous porter par notre page : ici, on passe en revue les différents types de matériel pour équiper une salle de réunion

 

Avant toute chose, on vous conseille de lister les appareils indispensables* pour équiper efficacement votre salle visio. Le top, c’est que vous n’avez pas besoin de le faire, puisqu’on l’a déjà fait ci-dessous ! Alors, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de consulter nos pages en fonction de vos besoins :

*cette liste est valable aussi bien pour les solutions USB que pour les systèmes autonomes.

 

Le matériel obligatoire :

Caméra & Barre vidéo

Caméra / Barre vidéo

(caméra PTZ, barre tout-en-un…)

Écrans

Écran

(moniteur dynamique, interactif,
tableau blanc, vidéoprojecteur etc.)

Microphone

Microphone

(USB, de plafond, speakerphone coupelle…)

Haut-parleur

Haut-parleur

(Barre de son, enceinte, téléphone
de conférence VoIP etc.)

 

Et les meilleurs accessoires :

Gestion et réservation de salle

Système de gestion et réservation de salle

Partage d’écran sans-fil

Partage d’écran sans-fil

Visualiseur de document

Visualiseur de document

Support et kit de fixation

Support et kit de fixation

 

Notre alternative : les kits tout-en-un

Bien sûr, il n’est pas obligatoire d'acheter chaque élément un à un ! Pour se faciliter la vie (et faire des économies), on peut équiper sa salle visio avec des solutions clés en main :

  • Kits de visioconférence : C’est l’option la plus rapide pour équiper une salle de réunion. USB ou autonomes, ils incluent généralement tous les outils de captation audiovisuelle (caméras, micros, haut-parleurs). En revanche, l’écran d’affichage n’est pas compris.
  • Stations : Ce sont des ensembles qui incluent TOUT le matériel visio (mini-PC, caméra, micros, haut-parleurs), ET un moniteur (avec support au sol). La station transforme alors n’importe quelle pièce en salle de visioconférence !
 

Sans oublier les deux ingrédients magiques…

La connexion internet :

Comme on l’a déjà dit, une bonne connexion réseau, c’est LA BASE de toute collaboration à distance. Petit rappel : pas de connexion internet = pas d’accès au logiciel visio…! Alors, notre meilleur conseil, c’est d’en faire une priorité et de ne pas lésiner sur les moyens pour l’optimiser ! (par ici pour tout savoir sur les indispensables réseau en télétravail)

ET

Le logiciel de visioconférence :

Avoir du matériel performant c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. En plus, vous avez besoin d’un logiciel de communication spécifique. Zoom, Microsoft Teams, Google Meet… vous avez l’embarras du choix ! Mais, pour choisir LA bonne plateforme, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères. Lesquels ? On vous explique tout en détail ici

 
 

Vous avez un besoin ? Une question ? Ou vous êtes intéressé(e) par nos solutions de salle de réunion ?

Ne restez pas sans réponse. Contactez-nous, un membre de notre équipe sera à votre disposition pour vous aider.