Longtemps considérés comme facultatifs, ils sont aujourd’hui au cœur des salles de réunion : on parle bien sûr des systèmes de partage d’écran ! Présentations, graphiques, fichiers multimédias et documents en tout genre… Le partage d’écran ou de contenu a de multiples intérêts : il permet de mutualiser les informations, et de faciliter l’engagement des participants (en bref, c’est l’outil idéal pour marquer les esprits !).
Vous partagez le même engouement que nous pour ces systèmes de collaboration ? Ou vous souhaitez simplement renforcer l'interaction au sein de votre entreprise ? Dans les deux cas, on fait le point sur tout ce que vous devez savoir avant de vous équiper ↓
Faire une réunion sans montrer quoi que ce soit appartient désormais au passé ! Dans les nouveaux espaces de travail, les systèmes de visioconférence sont associés à des solutions de partage de contenu, indispensables à la productivité.
En version mobile, fixe ou sans-fil, le résultat est toujours le même : vous transmettez des documents et partagez votre écran aux participants à un meeting.
Plutôt filaire (je branche un câble sur mon PC et mon fichier apparaît à l’écran) ? Ou sans-fil (je lance un logiciel ou je branche un dongle au PC pour que mon écran soit dupliqué) ? On vous dit tout sur les 3 options phares pour le partage de contenu :
Des câbles, encore des câbles et toujours des câbles… Trouver le bon connecteur pour votre PC n’est jamais une partie de plaisir, sans parler du désordre causé par tous ces fils qui courent dans la salle !
Le partage sans-fil, c’est la solution de facilité qui dynamise vos présentations ! Brainstorming, formation à distance ou réunions hebdos, avec lui, vous transmettez du contenu et dupliquez un écran depuis n’importe quel appareil, y compris les smartphones ou tablettes. Une connexion Wifi, un bouton, et le jour est joué : vous êtes prêts à collaborer !
Reliés à un écran (interactif ou non), un PC ou à un tableau blanc, les visualiseurs sont, sans surprise, les outils idéaux pour la projection de documents physiques et de petits objets en tout genre.
Ultra-simples à utiliser grâce à leur système de branchement unique, ce n’est pas là que réside leur vraie force ! Leur double casquette, c’est ça leur atout majeur ! Parce que oui, les visualiseurs servent à projeter des documents physiques, mais ils permettent aussi (et surtout) de se filmer au cours d’une réunion, et même de s’enregistrer (pour faire une démo par exemple) !
En salle de réunion ou dans un centre de formation, rien de mieux qu’un vidéoprojecteur professionnel ! Souple, et facile d’utilisation, il permet d'afficher, sur un grand écran ou sur une surface plane, de nombreux supports : documents, graphiques, présentations, mais aussi des supports multimédias (surtout dans les commerces).
Pour choisir LE modèle idéal, 3 critères sont à prendre en compte :
Pour poursuivre votre lecture, c’est par ici : Choisir les bons équipements acte 5 : La gestion et la réservation de salle
Et pour nous contacter, cliquez ici :