Le téléphone IP Cisco Unified Communications 7962G est un appareil doté de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de communiquer par la voix sur le même réseau de données que celui que vous utilisez pour vos ordinateurs. Vous pourrez effectuer et recevoir des appels téléphoniques, mettre en attente des appels, effectuer des appels rapides, transférer des appels, organiser des conférences, etc.
En plus des fonctions de base de gestion des appels, le téléphone peut fournir des fonctionnalités étendues qui améliorent les capacités de gestion des appels. Selon sa configuration, le téléphone prend en charge les éléments suivants :
Accès aux données du réseau, aux applications XML et aux services basés sur le Web.
Personnalisation en ligne des fonctions et des services du téléphone depuis les pages Web Options utilisateur.
Un vaste système d'aide en ligne qui affiche des informations sur l'écran du téléphone.
Compatibilité avec SIP (Session Initiation Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol).
Il est possible de configurer le téléphone pour qu'il fonctionne avec l'un des deux protocoles de signalisation suivants : SIP ou SCCP. C'est l'administrateur du système qui détermine la configuration. Les fonctions du téléphone peuvent varier en fonction du protocole. Pour connaître le protocole utilisé par le téléphone, vous pouvez le demander à l'administrateur du système ou le vérifier dans le menu du téléphone.
Caractéristiques principales :
2 ports Ethernet 10/100BASE-T
PoE (Power over Ethernet)
6 touches de ligne éclairées (vert-jaune-rouge)
4 touches programmées (+ 2 pour les appels directs/lignes)
1 touche de navigation bidirectionnelle
8 touches de fonction fixes
Son large bande sur le téléphone et sur le port pour les casques
Écran de 320x222 pixels en niveaux de gris
Compatible avec Cisco Unified Communications Manager Express 4.0 (protocole SCCP) ou version supérieure, et avec Cisco Unified Communications Manager 6.0 et ultérieur