Téléphoner et/ou faire des conférences avec un casque offre de nombreux avantages dans le monde des affaires. Le casque idéal pour les collaborateurs évoluant dans les centres d’appels est généralement une solution Plug & Play ne nécessitant aucune configuration spécifique, majoritairement filaire, ceci garantissant une connexion ininterrompue pendant les appels, sans interférences ou coupures indésirables. De plus, il est souvent équipé d’un boîtier de contrôle et intègre généralement une fonction de suppression du bruit permettant de filtrer le bruit ambiant en espace bruyant.
Compte tenu du grand nombre de casques sur le marché, il n'est pas toujours facile de faire le bon choix : avec ou sans fil, mono ou duo, quel type de connexion ? Dans ce top 10, nous comparons différents casques d'écoute qui sont souvent utilisés dans les centres d'appels afin de vous orienter vers le modèle idéal. Onedirect vous propose un classement des 10 meilleurs casques pour centres d’appels de l’année 2025.
Les casques filaires se connectent directement à votre téléphone, smartphone ou PC et vous offrent une garantie audio pour des conversations de haute qualité. Ils sont faciles à connecter et ne se déchargent jamais, ces derniers n’intégrant pas de batteries. Les casques filaires sont toujours un pari technologique sûr. Il en existe de toutes sortes, selon l'usage auquel ils sont destinés. En outre, un casque filaire est souvent un peu plus économique que son compère sans-fil, ce qui peut rapidement faire la différence lorsqu'il faut acheter des casques pour un grand nombre d’utilisateurs intensifs.
Aujourd'hui, la plupart des employés travaillent de manière hybride. Ils sont parfois au bureau, parfois à la maison. Comme un casque filaire ne nécessite pas d'installation, il peut facilement être utilisé dans différents endroits sans perte de temps supplémentaire. En d'autres termes, le casque filaire est votre allié en toutes circonstances.
Les centres d'appels exigent des caractéristiques spécifiques pour l'oreillette. Tout d'abord, le casque doit offrir un haut degré de confort lors d'une utilisation intensive. Il doit être robuste et doté d'une technologie antibruit afin de pouvoir être utilisé dans des environnements bruyants tels que les centres d'appels. Travailler avec un bon casque permet d'augmenter la productivité et l'efficacité. Les appels sont plus clairs et, en même temps, l'opérateur peut effectuer des tâches administratives en mode mains libres.
Les casques peuvent être équipés de microphones intégrés au casque lui-même, ou d'une perche microphonique placée devant la bouche pour capter les sons. Le choix de l'oreillette dépend de l'utilisation. Pour les casques pour smartphones, le microphone est généralement intégré au casque lui-même pour des raisons de commodité et de discrétion. Pour les casques de bureau, nous recommandons un casque doté d'une perche pour une meilleure réception du son et, selon le modèle, le blocage des bruits extérieurs pour une communication claire. Le degré de réduction du bruit varie d'un modèle à l'autre, laissez-nous vous aider !