Téléphoner et/ou faire des conférences avec un casque offre de nombreux avantages dans le monde des affaires. Le casque idéal pour les collaborateurs évoluant dans les centres d’appels est généralement une solution Plug & Play ne nécessitant aucune configuration spécifique, majoritairement filaire, ceci garantissant une connexion ininterrompue pendant les appels, sans interférences ou coupures indésirables. De plus, il est souvent équipé d’un boîtier de contrôle et intègre généralement une fonction de suppression du bruit permettant de filtrer le bruit ambiant en espace bruyant.
Compte tenu du grand nombre de casques sur le marché, il n'est pas toujours facile de faire le bon choix : avec ou sans fil, mono ou duo, quel type de connexion ? Dans ce top 10, nous comparons différents casques d'écoute qui sont souvent utilisés dans les centres d'appels afin de vous orienter vers le modèle idéal. Onedirect vous propose un classement des 10 meilleurs casques pour centres d’appels de l’année 2024.
Le YEALINK UH34 LITE DUO est un casque stéréo discret et économique de haute qualité pour la communication haute définition. Il est très léger, ce qui le rend confortable à porter toute la journée. De plus, le casque dispose d'une unité de contrôle pratique sur le câble : sourdine et volume. Le casque est également équipé de la technologie ActiveProtection : une protection contre les pics sonores soudains. Choisissez le casque USB Yealink ultra-léger et profitez d'un confort tout au long de la journée.
Le modèle Evolve2 30 MS Mono USB-A SE est un casque fiable, dont les composants internes et externes ont été renforcés afin de vous garantir une robustesse à toute épreuve. L’arceau et la perche micro ont notamment été améliorés puisqu’ils sont désormais en acier, un matériau plus solide sur le long terme. Grâce à sa fonction de protection auditive, l’Evolve2 30 duo USB-A SE vous permet de vous concentrer pleinement sur la conversation en cours sans craindre pour votre audition.
L'EPOS Impact SC660, conçu pour un usage intensif, est équipé de 2 écouteurs en similicuir offrant une excellente isolation acoustique afin que vous restiez toujours focalisé sur la conversation en cours. Le microphone ultra anti-bruit transmet clairement vos paroles en atténuant les bruits de fond, de sorte qu’aucune nuisance ne vienne interférer avec votre voix. La technologie ActiveGard protège votre audition contre les pics sonores pouvant survenir en appel, et la certification UC vous permet de profiter d'une expérience transparente sur l'ensemble de vos plateformes de communication !
Le casque POLY BLACKWIRE 3320 MS est un véritable favori des agents des centres d'appels. Il offre à l'appelant un son large bande pour les meilleures conversations téléphoniques, et possède des coussinets en mousse qui restent frais toute la journée et sont facilement remplaçables. Le bandeau est doté d'un rembourrage spécial qui l'empêche de pincer la tête.
Le casque stéréo USB et JACK de CLEYVER est très flexible dans son utilisation grâce à sa double connexion. Vous pouvez connecter le casque à votre PC/ordinateur portable via le port USB, ou à votre smartphone via la prise jack. Idéal pour ceux qui aiment se promener avec leur portable pendant un appel. Le casque est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, et vous fournira les meilleurs appels pendant longtemps.
Le casque EPOS ADAPT 165T USB-A C'est un nouveau casque. Le casque EPOS SENNHEISER nous offre la qualité sonore fiable que nous attendons d'eux, en plus d`être un casque confortable tout en restant moderne, certifié pour être utilisé avec Microsoft Teams. En outre, vous pouvez connecter le casque à la fois à un PC/ordinateur portable et à votre smartphone et le contrôler facilement avec la commande en ligne sur le câble. Emportez le casque partout où vous allez dans l'étui de transport inclus !
Le casque JABRA EVOLVE2 40 SE offre d'excellentes performances d'appel et un son professionnel. Les casques Evolve2 sont conçus avec trois microphones professionnels puissants et stratégiquement placés, un chipset numérique avancé et la toute dernière technologie de traitement du son. Le résultat donne une qualité d'appel exceptionnelle - l'Evolve2 est la nouvelle norme !
L'EPOS ADAPT 130T C'est un casque mono USB-A léger et pratique, idéal pour tous les types de professionnels. Avec un design moderne et discret, ce casque offre non seulement une bonne qualité du son, mais aussi une flexibilité. Connectez-le à votre smartphone et à votre PC!
Le casque CLEYVER HC20 V2 est un casque que vous pouvez connecter à votre téléphone de bureau Voip. Tous les agents de contact ne travaillent pas actuellement avec un client softphone. L'oreillette est dotée d'un connecteur QD, ce qui vous permet d'utiliser un câble inférieur adapté en fonction du téléphone de bureau. Voir aussi notre solution de formation pour ce casque !
Le YEALINK YHS34 est le successeur du très apprécié YHS33 et est livré avec un câble de connexion pour les téléphones de bureau Yealink et les autres appareils dotés d'une prise RJ9. Il est ultra-léger et très facile à utiliser.
Les casques filaires se connectent directement à votre téléphone, smartphone ou PC et vous offrent une garantie audio pour des conversations de haute qualité. Ils sont faciles à connecter et ne se déchargent jamais, ces derniers n’intégrant pas de batteries. Les casques filaires sont toujours un pari technologique sûr. Il en existe de toutes sortes, selon l'usage auquel ils sont destinés. En outre, un casque filaire est souvent un peu plus économique que son compère sans-fil, ce qui peut rapidement faire la différence lorsqu'il faut acheter des casques pour un grand nombre d’utilisateurs intensifs.
Aujourd'hui, la plupart des employés travaillent de manière hybride. Ils sont parfois au bureau, parfois à la maison. Comme un casque filaire ne nécessite pas d'installation, il peut facilement être utilisé dans différents endroits sans perte de temps supplémentaire. En d'autres termes, le casque filaire est votre allié en toutes circonstances.
Les centres d'appels exigent des caractéristiques spécifiques pour l'oreillette. Tout d'abord, le casque doit offrir un haut degré de confort lors d'une utilisation intensive. Il doit être robuste et doté d'une technologie antibruit afin de pouvoir être utilisé dans des environnements bruyants tels que les centres d'appels. Travailler avec un bon casque permet d'augmenter la productivité et l'efficacité. Les appels sont plus clairs et, en même temps, l'opérateur peut effectuer des tâches administratives en mode mains libres.
Les casques peuvent être équipés de microphones intégrés au casque lui-même, ou d'une perche microphonique placée devant la bouche pour capter les sons. Le choix de l'oreillette dépend de l'utilisation. Pour les casques pour smartphones, le microphone est généralement intégré au casque lui-même pour des raisons de commodité et de discrétion. Pour les casques de bureau, nous recommandons un casque doté d'une perche pour une meilleure réception du son et, selon le modèle, le blocage des bruits extérieurs pour une communication claire. Le degré de réduction du bruit varie d'un modèle à l'autre, laissez-nous vous aider !